Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la cité des dames

Caroline Thompson

Caroline Thompson

La blonde psychanalyste Caroline Thompson n'est pas blonde pour tout le monde. On trouve sa collaboration à deux ouvrages savants de la Petite Bibliothèque de la Psychanalyse des PUF : "Transfert et état limite" (qui semble épuisé) et "L'épreuve des sens" (2002). Rendez-vous sur www.puf.com.

La photo a été prise par Pierre Maraval en 1993 dans le cadre de son oeuvre "1000 Femmes", sous le titre "Virevoltée". Je l'ai acquise lors d'une vente contre le Sida à l'époque.

On avait annoncé la parution d'un ouvrage signé de Caroline Thompson seule, "La violence de l'amour" chez Hachette, mais il n'en a rien été.

Petite-fille de Gérard Oury, fille de Danièle Thompson, ex-présentatrice de Psy sur la défunte chaîne Santé-Vie, collaboratrice occasionnelle des Maternelles sur France 5, Docteur en psychologie clinique, Caroline Thompson exerce la psychologie à la Pitié-Salpêtrière.

Née à New-York, elle a surtout vécu à Paris, comme je l'ai expliqué dans l'une de mes premières notes. Elle a fait des confidences sur sa vie et sur son expérience de son métier à Isabelle Giordano dans le "Voyage au pays des psys" (www.Albin-Michel.com).

C'est elle l'égérie du film "La Boum" de Claude Pinoteau et on peut trouver une interview d'elle dans les bonus du DVD de luxe.

On peut vraiment lire avec profit son dernier ouvrage, paru en septembre 2007 chez Hachette Littératures : "La violence de l'amour".